Forum rpg victorien fantastique

Avatar dessiné - 200*320
NC-18 Y-Y-H


VOTER

Liens utiles

Rumeurs

Suite à l'épidémie de tuberculose et à l’abus de sorcelleries au cours de cette triste période, les Pénitents, une milice sans pitié qui se veut la main armée de Dieu, parcourent toujours les rues. La Reine a-t-elle perdu la tête ou le contrôle ?

Nos portraits

Boites à trésors

    
Discord          Chatbox


Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Contexte et Règlement :: Règlement
Admin
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://rainofmadnessv2.forumgratuit.be
Messages : 40
Date d'inscription : 01/03/2015
MessageSujet: Règlement Dim 1 Mar - 20:31


 
I. GÉNÉRAL.

 
• La lecture du règlement et du contexte est obligatoire. Vous êtes aussi obligé de signer le règlement dans ce topic avant de faire valider votre fiche.

• En raison de son contenu traitant parfois de sujets matures et pour garder un certain niveau d'écriture, ce forum est déconseillé au moins de 18 ans et interdit aux moins de 16 ans.

• Les rapports amoureux entre hommes (yaoi), femmes (yuri) et hétéros sont autorisés.

• Le flood est interdit en dehors des catégories prévues à cet effet.

• Évitez les doubles posts.


 
II. LANGAGE.


 
• Vous êtes sur un forum d'écriture, le langage SMS est donc formellement interdit. Évitez au maximum les fautes d'orthographe également.

Si vous avez des soucis avec ce dernier point, plusieurs sites sont à votre disposition pour vous aider au mieux. Bonpatraon, Scribens ou encore le correcteur dans OppenOffice (où, pour les plus calés en logiciels, vous pouvez installer l’extension Antidote qui s'avère efficace)

• Ayez du respect pour les autres membres, même si on ne peut pas aimer tout le monde.

Les insultes et le harcèlement sur ce forum sont sévèrement punis, tandis que vous risquez la suppression si vous tenez des propos racistes ou dégradants.


 
III. PERSONNAGES.


 
• Si vous avez bien suivi le contexte, vous aurez compris qu'il vous est donné d'incarner un personnage de conte ou une légende. Celui-ci devra avoir été créé avant l'an 1950.

• Vous pouvez retravailler un conte, une légende ou l'histoire d'une divinité selon votre propre interprétation, à partir du moment où on retrouve les bases qui le forgent.

Aussi, il se peut qu'il y ait plusieurs versions de l'histoire populaire choisie, ce sera alors à vous de les mélanger ou d'en choisir une pour votre personnage. Il ne pourra donc n'y avoir, par exemple, qu'une seule petite sirène ou qu'une seule Cendrillon, malgré les différents auteurs et adaptations.

• Nous tolérons très mal les Mary-sue et les Gary-stu. De même, faites en sorte que vos personnages aient le comportement adapté à leur âge, ils ne sont plus des bébés, et nous ne sommes pas dans une maternelle.

L'époque du contexte étant une période sombre et difficile, j'avoue par contre qu'il serait normal que votre personnage ait vécu quelques drames, mais n'oubliez pas l’impacte que cela peut avoir sur lui et surtout n'en abusez pas.

• En ce qui concerne les animaux, autres créatures ou existences, une fois dans ce monde votre personnage sera un humain à part entière. Il peut avoir gardé des mimiques de son ancienne forme, un sens ou des habitudes uniquement.

• Pour ceux qui « avant » d'être des réincarnations étaient déjà des humains, ils peuvent ne pas avoir gardé le même physique, le même âge ou le même sexe que dans leur histoire.

• Une fois validé, vous n'avez plus le droit de changer votre personnage et donc votre fiche.

Vous pouvez cependant venir en parler à un membre du staff et expliquer, si cela est important.

• Votre personnage devra avoir minimum 18 ans.

Et maximum, l'âge d'un humain mortel.



 
IV. COMPTES.


 
• Votre pseudo devra être celui du conte ou l’appellation qu'on connaît le mieux à votre personnage, afin qu'on puisse directement le reconnaître. Par exemple : La belle au bois dormant, plutôt qu'Aurore, Talia, ou que sais-je encore.
Vous pouvez utiliser un titre anglais si cela le rend plus reconnaissable ou apparaît votre pseudo plus court.

• Si votre personnage ne vient pas un mythe existant, votre pseudo devra contenir son prénom et son nom uniquement (pas de surnom dans ce cas).

• Vous avez le droit à cinq comptes.

Pour faire vos DC, vous devrez contacter The Writer et ainsi avoir l'accord du staff. Bien entendu, vous obtiendrez celui-ci si vous êtes actif sur le forum, ce critère s'intensifiant au nombre de compte.


 
V. ABSENCES.


 
• Quelqu'un d'actif est selon nous quelqu'un qui se connecte au moins une fois par semaine et qui post un rp minimum une fois par mois, voire une fois tous les deux mois de temps en temps. Au-delà de ça, prévenez d'une absence ou d'un ralentissement afin que vos partenaires et l'administration soient au courant.

Sans en abuser non plus.

• Si vous ne vous êtes pas connecté depuis deux mois sans justificatif, vous recevrez un message d'avertissement.
Si nous n'avons pas de retour, votre compte sera supprimé dans le mois suivant.

• N'oubliez jamais de poster une absence et mieux encore, de la mettre à jour de temps en temps pour nous signaler que vous ne nous oubliez pas. Ce serait bête de perdre un personnage et que vos textes soient archivés pour un oubli.

Pensez toutefois aux autres : Si vous constatez que vous ne pourrez plus gérer votre personnage d'histoire populaire durant votre emploi du temps, ne le gardez pas jalousement en évitant à d'autres de le jouer ou pire, en bloquant des partenaires en lien important avec celui-ci. Sinon, nous serons obligés de prendre les devants, si nous constatons en effet que trop d'absences ont été postées l'une à la suite des autres sur une longue période.


 
VI. FICHES ET RP.


 
• Vous disposez de deux semaines pour faire votre fiche.

Au-delà ça, il vous faudra poster une absence, sinon votre fiche sera archivée et votre personnage libéré.

• Merci de poster dans ce topic une fois que votre fiche est terminée afin que ce soit plus facile pour nous de nous en occuper.

• Lorsque vous avez terminé un rp, mentionnez-le en éditant le titre.

• Si votre rp prend des tournures choquantes ou sexuelles, mettez un avertissement dans le titre de celui-ci.

On pourra ainsi s'y précipiter pour le lire.

• Différenciez la narration et les dialogues avec des couleurs, des balises et/ou des guillemets.

C'est plus beau, c'est plus lisible, et on aime ce qui est beau et lisible.


 
VII. AVATARS ET SIGNATURES.


 
• L'avatar doit avoir une taille réglementaire de 200*320px

• La signature ne doit pas déformer le forum, c'est tout ce qu'on demande pour la largeur. En ce qui concerne la hauteur, évitez plus de 400px.

• Faites attention au choix de votre avatar !

Il va de soi que votre personnage ne pourra pas changer de couleur de cheveux, de peau ou de look en cours de route. Il vous sera même impossible de le changer pour un autre personnage ressemblant une fois validé, bien que tout soit discutable et que vous pouvez bien entendu venir nous en parler si vous souhaitez vraiment le faire. Cela ne vaut cependant que pour une seule fois.

• L'avatar ne peut pas une photographie, ni un rendu 3D, mais seulement une illustration.

• Le contexte se déroulant dans une époque victorienne, évitez de choisir une image qui ne le représente pas.

Sachant combien il est difficile de trouver un avatar qui plaît au joueur, nous tolérons les habits modernes (mais pas futuristes) sur l'image. Les couleurs de cheveux peuvent être originales puisque nous nous inspirons d'un univers d'anime.
En ce qui concerne les tatouages, écarteurs et piercings, n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'une mode et que si votre personnage en possède, cela suscitera forcement des réactions et de l'étonnement. Dans l'idéal, justifiez même un tel look pour plus de cohérences.
En dehors de ça, écouteurs, casques, portables, pc et autres technologies n'ayant pas existé à cette époque ne doivent pas être visibles sur l'avatar.

Une liste des avatar pris est mis à votre disposition afin de ne pas prendre celui d'un autre membre.

• Les avatars des prédéfinis sont réservés, mais discutables, contrairement à ceux des membres inscrits.

Vous pouvez donc contacter le propriétaire du prédéfini pour négocier avec lui si vous tenez absolument (et j’insiste là-dessus) à un personnage d'avatar. Il est même préférable que vous lui proposiez ou l'aidiez alors à en trouver un de remplacement.



 
VIII. PRÉDÉFINIS.


 
• Répétition : Les avatars des prédéfinis sont réservés, mais discutables.

Si vous tombez sous le charme d'un prédéfini, mais que l'avatar ne vous plaît vraiment pas, vous êtes en droit d'aller contacter son propriétaire pour en discuter (fight !).

À sens inverse donc, si vous proposez un prédéfini, attendez-vous à ce que l'avatar ne soit pas forcément le définitif et par pitié soyez ouvert d'esprit. Nous ne voulons pas de « Ouai mais celui-là il est en couple avec mon perso dans l'anime machin-chose alors je veux que ce soit cet avatar-là », ce n'est pas un argument, surtout pas s'il s'agit de la réincarnation d'un mythe.

• Vous pouvez faire un maximum de trois prédéfinis par compte au bout d'un mois d'ancienneté.



VIV. CHATBOX.


 
• Comme pour le reste du forum, le respect est de rigueur.

Pas d'insultes, pas d'attaques. Si vous avez un souci, vous réglez ça intelligemment par MP ou sur skype afin de ne pas déranger les autres membres ou d'affecter l'ambiance.

• Les membres non validés ne peuvent pas rpcb sur le chat, sous peine d'y être bannis après trois avertissements.

• Quelqu'un qui passe son temps sur la chatbox mais ne rp pas sur le forum sera banni de celle-ci.

Pour être plus précis, y être tous les soirs mais ne pas avoir posté sur le mois risque de poser problème.

• Évitez de faire du rpcb sexuel quand d'autres membres sont présents ou si quelqu'un arrive et que vous n'êtes que trois. Privilégiez même un passage sur skype lorsque votre rp devient trop explicite : certains n'ont pas forcément envie de lire ce que machin fait à bidule lorsqu'on passe tranquillement discuter, surtout si on est peu sur le chat.

Revenir en haut Aller en bas
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rain of madness :: Administration :: Contexte et Règlement :: Règlement-
Sauter vers: